Assurance chien

Ce qu’il faut savoir avant de voyager avec son chien

Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Preuve que nombreux sont les propriétaires qui décident d’emmener leurs fidèles compagnons en vacances.
Ceci dit, pour passer un agréable séjour il est conseillé de bien s’y préparer à l’avance et de ne pas négliger les détails concernant le transport de son animal de compagnie, pour qu’il puisse voyager dans les meilleures conditions.
Pour la sécurité de son chien, certaines règles et normes doivent être respectées en prenant en considération le moyen de transport.

Voyage en voiture

Pour le transport en voiture, il est conseillé d’installer son chien à l’arrière. Il est également important de l’hydrater et demander à votre vétérinaire des médicaments contre les vomissements.

Voyage en avion

Si votre destination nécessite un déplacement en avion, il est impératif de prendre connaissance des règlements de votre compagnie aérienne. Généralement, les animaux de 4 à 6 kg voyagent en cabine, en revanche ceux de plus de 6 kg devront voyager en soute.
Il est important aussi d’être muni des papiers de votre chien : le carnet de vaccination et si nécessaire un passeport. Prévoir également, une cage ou un sac transport.

Voyage en bateau

En croisière, rares sont les compagnies maritimes qui acceptent des animaux à bord. Pour les peu qui les accueillent encore, les chiens seront admis dans le chenil du bateau.

Comment bien choisir son sac de transport

Pour un transport optimal et sécurisé de votre compagnon, la cage et/ou le sac de transport est primordiale. Cependant, certains critères sont à prendre en compte avant l’achat, selon la norme IATA, norme obligatoire pour tout bagage pour animal.

La taille

Le sac/cage doit être adapté à la taille et au confort du chien, de manière à ce qu’il puisse avoir une certaine mobilité.

La solidité

Un critère important mais qui encore une fois dépendra de la race et la corpulence de votre chien. En effet, plus votre chien sera gros plus le modèle doit être résistant.

Le système de fermeture

Doit être le plus sécurisé possible, centralisé de manière à ce que les points de fermeture en haut et en bas de la porte soient verrouillés en même temps.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.