Assurance chien

Comment traiter la gale de votre cheval ou poney ?

La gale cheval ou gale de boue est une infection de la peau causée par des bactéries qui atteignent les chevaux et poneys, visible particulièrement au niveau des membres, couronne, paturons et canons des pieds. Ce sont des plaques et croutes qui font tomber les poils pour commencer, puis irrite le cheval jusqu'à la crevasse.

Prévenir avant de guérir

En hiver, la majorité des chevaux sont sensibles à cette maladie. Pour cela, il faut lui appliquer des couches de vaseline. Ensuite, il faut les baigner avec de l'eau tiède, particulièrement au niveau des membres afin d'enlever les sables et boues qui collent aux sabots et aux pattes. Après les bains, il faut les sécher immédiatement, car l'humidité risque de faire proliférer les bactéries tout en conservant d'autres saletés. Faites le avec un ostéopathe animalier landes

Soigner la gale de façon efficace

La meilleure façon de soigner la gale cheval est d'utiliser Derfongen un produit à base de lait qui non seulement est très efficace pour éradiquer la maladie, mais apaise les douleurs tout en étant hydrofuge. Pour cela, il agit immédiatement en éliminant les pellicules et croutes, mais aussi les humidités dans les membres. Ainsi, il est efficace dans la chute des croutes, de rendre la peau propre et saine tout en résistant à l'eau. Composé de glyceryl et d'Oleo europeae, ce lait est très efficace en hiver pour protéger la peau des chevaux. Avec la vitamine E qui compose le produit, les parasites immédiatement éliminés ainsi que les croutes qui vont se ramollir facilement. Le plus intéressant, c'est que ce produit protège plus longtemps surtout contre l'humidité, ce qui laisse à la peau et aux poils de s'hydrater de façon naturelle.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.