Assurance chien

Conditions générales de souscription a une assurance pour animaux

Il ne suffit d’avoir un animal domestique pour pouvoir souscrire une assurance pour animaux de compagnie. Quelques règles et quelques démarches sont effectivement à respecter. Elles peuvent concerner aussi bien l’animal, qui peut être un chien ou un chat, et le propriétaire. Souscrire à un contrat d’assurance santé pour ses chiens ou ses chats considèrent alors un certain nombre de paramètres qu’il faut reconnaître.

Quelques conditions à respecter avant de souscrire

Comme pour toute autre formule d’assurances d’assurance, il est indispensable de respecter certaines conditions quand on veut couvrir son animal de compagnie en souscrivant à une mutuelle santé faisant profiter du remboursement de soins de vétérinaire en cas d’accident et de maladie. Une clause prenant en compte différentes garanties et compte tenu des formules disponibles, la souscription à une assurance pour chien chat doit être étudiée. Pour plus d'infos, visiter cette page : fcmac.org

L’animal est alors avant tout soumis à certaines conditions de race et d’âge. Pas très jeune et pas très vieux, les chiens chats à assurer doivent être âgés entre 3 mois à 10 ans. En ce qui concerne la race, des catégories particulières sont appliquées par les assureurs sur leur contrat d’assurance santé pour chien et chat e autre animal de compagnie. Des relatives à l’espace sont aussi appliquées par les assureurs pour leur contrat assurance animale. Pour cela, des contrats spéciaux pour les nouveaux animaux de compagnie ou NOAC sont mis en règle. Il est actuellement possible de couvrir d’autres espaces d’animaux que les chiens et les chats.

En outre, les assureurs sont fortement stricts sur l’état sanitaire des animaux à couvrir. Des animaux non vaccinés peuvent ne pas être couverts par l’assurance pour animaux compagnie. Mis à part cela, d’autres conditions plus particulières peuvent être appliquées par les compagnies d’assurance pour animal de compagnie. Ce ne sont que des règles basiques, mais quelques spécificités dépendent d’un assureur à un autre.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.