Assurance chien

L’assurance santé pour un animal de compagnie

Les soins vétérinaires étant souvent extrêmement coûteux et difficile à assumer, l’assurance santé destinée aux animaux de compagnie propose un soutien financier en forme de remboursement de ces frais, aux maîtres des chiens ou des chats. Voir aussi le site : nesbc.org

Quels animaux sont concernés par cette assurance ?

Si le chat et le chien sont généralement les principaux concernés par les assurances santé, les NAC ou nouveau animaux de compagnie ne sont plus en reste. Ils rassemblent essentiellement certains mammifères comme les lapins et les furets, mais également les oiseaux et les reptiles. A savoir que disposer un animal domestique vous implique des engagements supplémentaires, comme la souscription à une mutuelle santé.

Une mutuelle ou une assurance en cas d’accident et de maladie pour nac est d’autant plus recommandé parce que ces espèces doivent souvent être soignées par de vrais professionnels. Les coûts de soins deviennent alors plus importants.

Fonctionnement de ce genre de mutuelle

Le contrat d’assurance pour animaux de compagnie fonctionne selon les règles de l’assurance santé traditionnelle. Suite à une consultation, le souscripteur étant le détenteur de l’animal domestique reçoit un papier de soins à transmettre à l’assureur. Ce papier déclenche ensuite le remboursement de la facture engagée. La somme remboursée dépend, en outre, des conditions de la formule choisie et des garanties qui y sont associés. A savoir que certains assureurs présentent même les tiers payant pour ne pas avancer les dépenses.

Comme toute personne qui souhaite souscrire une mutuelle santé, il est essentiel de faire un point sur l’état de santé et les besoins de l’animal. Ensuite, il faut procéder au comparatif des différents contrats d’assurances destinés aux animaux. Ce comparatif peut être réalisé facilement en ligne pour avoir une brève idée des prix avant tout engagement.

Afin de compléter cela, il existe également des documents à fournir par le souscripteur comme l’attestation de vaccination, l’attestation de propriété etc.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.