Assurance chien

Une mutuelle pour animaux de quoi s’agit-il ?

Le principe d’une mutuelle pour animaux est identique à celui d’une mutuelle santé. C’est quoi la mutuelle santé pour animaux ? Est-ce que la souscription est obligatoire ? Quels en sont les avantages ? Voir aussi ce site : toppetsites.com

Une mutuelle pour assurer les animaux

La mutuelle pour animaux rembourse une partie ou la totalité des dépenses de santé auxquelles le maître doit faire face. Il s’agit des frais de consultation chez les vétérinaires, le coût d’une intervention chirurgicale, des examens médicaux, des soins hospitaliers, les vaccinations, stérilisations…Nombreuses compagnies d’assurances proposent ce produit à leurs assurés. Il y a la mutuelle pour chien, pour chat et pour les NAC.

Avant de signer un contrat d’assurance pour chiens, vous devez analyser la particularité du produit proposé par la compagnie. Tout d’abord, il y a la formule maladie qui rembourse les consultations, les visites et les médicaments en cas de maladie. Il y a aussi la formule accident. C’est une garantie qui couvre les consultations, visites, intervention chirurgicale, radios en cas d’accident. Vous pouvez également choisir la formule chirurgicale ou hospitalisation pour bénéficier d’un remboursement des frais d’hospitalisation de votre animal. Une autre garantie, qui est souvent inclus dans les formules d’assurance est également bénéfique. Il s’agit de la garantie décès ou capital décès. Comme les autres garanties, elle couvre les frais d’inhumation suite à la mort de l’animal.

Assurance pour animaux – à quel prix ?

Chaque compagnie d’assurance qui propose une mutuelle pour animaux est libre de déterminer leur propre tarif et produit. Le prix de cotisation mensuelle pour une assurance animale varie selon l’âge de l’animale à assurer et des formules de garanties sélectionnées. Pour une formule entrée de gamme, la cotisation mensuelle est aux alentours de 10 euros. Pour un maximum de garantie, le prix s’élève entre 25 et 30 euros/mois.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.