Assurance chien

Une mutuelle pour les animaux de compagnie

Les compagnies d’assurance qui proposent une mutuelle pour animaux sont nombreuses et les offres proposées sont très variées. Pour trouver la meilleure formule d’assurance pour vos animaux de compagnie, il faudra en premier lieu identifier vos besoins et votre budget. Visitez aussi ce site : rievaulx.org

Quelles garanties pour quel prix ?

Avant d’identifier la prise en charge de l’assureur, vous devez savoir que l’âge et la race de l’animal jouent un rôle important. La majorité des mutuelles refusent d’assurer les chiens et les chats âgés de plus de 7 ou 8 ans. Si vous avez un chien de dix ans, les chances de lui trouver une mutuelle sont minces. C’est également la même chose pour la race, car certaines races de chiens sont plus fragiles que d’autres.

Côté prix, vous allez avoir l’embarras du choix. Chaque assureur propose ses propres tarifs en fonction de la prise en charge. Le forfait mensuel peut varier de 8 à 30, voire 50 euros. Si vous voulez profiter d’une bonne couverture, allant de 80%, vous devez choisir une formule avec une cotisation mensuelle variant entre 20 et 30 euros. Si vous voulez que les frais de soins soient remboursés à 100%, vous devez débourser quelques cinquantaines d’euros par mois. Par contre, si vous constatez que votre animal est en bonne santé, rien ne vous empêche de choisir la formule basique. Elle est moins chère alors qu’elle permet de couvrir les petits soucis de santé de votre compagnon, y compris les frais chez les vétérinaires pour les vaccins ou autres soins particuliers.

Comparateur pour trouver la meilleure mutuelle

Le comparateur est un outil accessible à tous. Vous pouvez vous en servir pour trouver la meilleure compagnie d’assurance et le meilleur contrat qui vous convient et qui répond aux besoins de vos animaux. Avec un simulateur en ligne, vous découvrirez les meilleurs tarifs des différentes mutuelles. Pour dénicher la meilleure formule, vérifiez ce que l’assureur rembourse ou pas, le taux de remboursement ainsi que les garanties offertes.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.