Assurance chien

Les maladies des chiens les plus courantes

Prendre en main un animal de compagnie est une grande responsabilité. Il arrive que l’animal tombe malade. C’est dans ce but qu’on vous développe l’article suivant.

Trois des maladies les plus courantes qui touchent les chiens

Même si nous nous occupons bien de nos animaux de compagnie, les maladies ne les épargnent pas surtout ceux de petites tailles. En effet, plus ils sont exposé près du sol plus ils sont sujets aux maladies bien plus que les grands chiens. Une des plus courantes est la toux de chenil, une infection virale qui touche le système respiratoire de l’animal. Elle empêche le chien de respirer correctement et en cas de généralisation de la maladie, elle sera irréversible et le chien y laissera sa vie.

Ensuite il y a l’hépatite infectieuse qui est aussi une maladie contagieuse. Il se transmet notamment par la salive, les selles et les urines. Elle s’attaque au tissu lymphatique autour de la tête, d’où sa fatalité extrême. Les chiots et les plus petits y succombent en quelques heures et près de 1 chien sur 5 en meurt.

Enfin, la rage qui cause la mort du chien à peine quelques jours après l’infection. Elle s’attaque directement au cerveau et engendre une agressivité, salivation et paralysie chez ses derniers.

En cas de décès d’un chien, quels seront les options disponibles ?

Si par malheur votre chien succombe d’une maladie quelconque. Il serait préférable d’opter pour une option où vous pourriez toujours garder un souvenir de votre animal de compagnie. Il s’agit évidemment de l’incinération, qui est une méthode devenu de plus en plus courante chez les français en ce moment. Vous pourriez alors récupérer les cendres de votre chien pour le garder en guise commémoration. Dans ce cas précis vous auriez besoin d’une urne chien qui servira d’endroit pour déposer les restes de votre chien.

Soumettez votre observation relativement à notre chronique si jamais vous désirez réagir.